Appels de textes

Érotisme féministe

Vous saisissez la pâtisserie ronde, recouverte d’une poudre blanche et neigeuse. Il ouvre la bouche. Mord dans la pâte légère. Vous commandez, il obéit. Dans un bruit humide, une crème riche s’échappe et déborde sur sa joue. Vous avancez. Léchez lentement la crème. Cueillez les caresses de son souffle. Votre regard escalade la courbe brillante de ses lèvres, puis descend sur sa gorge sculptée par la lumière de la vitrine. L’odeur de sa peau vous enveloppe complètement. Dévorante. Vous salivez. Une vague fiévreuse naît entre vos cuisses et monte jusqu’à votre visage rougissant, puis vous ouvrez les yeux. Le chou à la crème est toujours sur la table d’à côté, entre ses mains. Vous sentez le poids d’un regard sur votre peau frissonnante. Vous réalisez qu’il vous observe, lui aussi.  

L’érotisme a longtemps été une affaire de coups de reins, de corps idéalisés et de jouissance conclusive : une affaire d’hommes.  

La revue Saturne aimerait lire vos poèmes, vos nouvelles, vos textes hybrides et essayistiques qui réfléchissent à l’érotisme d’un point de vue féministe — que ce soit en abordant la diversité sexuelle, les différentes formes de plaisir, la libération des fantasmes, la masturbation féminine, etc. Excitez nos sens par vos textes audacieux et sensuels. 

Les propositions retenues feront l’objet du troisième volume papier de la revue Saturne. Vous pouvez envoyer vos textes à redaction@revuesaturne.com.

*Veuillez s’il-vous-plaît suivre nos modalités de soumission:
Nombre maximum de mots : 1500
Nombre maximum de pages pour la poésie : 4
Date de tombée : 20 mai 2020
Formats acceptés : .docx, .doc, .txt
Textes inédits seulement
Une soumission par personne
Le titre de votre fichier doit être le titre de votre texte uniquement
Votre nom ne doit pas figurer dans le texte, seulement dans le corps du courriel (nous faisons une sélection anonyme des textes)
Le sujet de votre courriel doit être le nom de l’appel (Érotisme féministe)
Soumettez votre biographie et, facultativement, vos identifiants Facebook et Instagram si vous souhaitez être taggé.e dans nos posts

**Nous invitons tout particulièrement les personnes de minorités visibles, de la communauté LGBTQ+ et des peuples autochtones à participer à cet appel.

***En acceptant de publier avec nous, vous acceptez les conditions suivantes: https://bit.ly/2V54V6W

Au plaisir de vous lire!

Détails de soumission de textes à respecter

Lors de votre soumission de texte, veuillez respecter notre modèle typographique suivant :

Les espaces: Veuillez retirer tous les espaces précédents les points d’exclamation (!) et d’interrogation (?), ainsi que les points-virgules (;) et les deux points (:).

Les guillemets: Priorisez les guillemets français — à moins que les règles de citations demandent des guillemets anglais. Mais surtout, retirez les espaces à l’intérieur des guillemets, pour donner le modèle suivant : «voici un exemple».

Les tirets: Utilisez les tirets longs (—) et enlever les espaces autour (voici—un exemple).

Sauts de paragraphe: À moins que vous souhaitez jouer avec l’espace ou créer une division entre deux parties, nous préférons éviter les espaces entre les paragraphes, comme vous pouvez le voir avec nos textes publiés en ligne et sous format papier.