Corps de braises
Ça grimpe sur mon bras. Des sillons rouges sous l'épiderme, qui enflent, gonflent. Odeurs de braises. Le feu ravage ma peau, c'est étrange, je ne ressens aucune douleur. Je reste là, en admiration devant les flammes. Et puis, soudain, un cri. Ça provient de mes lèvres. Un rugissement. Une déchirure. La chaleur me transperce, électrique. Une morsure, à grands feux, qui rappelle ma haine et ma rage. Le brasier me consume, je suis cri, corps fumigène, mon hurlement retentira pendant des siècles à travers toutes les brûlures, les vôtres, futures et passées, ma voix démultipliée, fragmentée, hantera la vôtre, moi qui n'ai plus d'air, moi dont la bouche part en fumée, moi qui suis cendres envolées.
La revue Saturne aimerait lire vos poèmes, vos nouvelles, vos textes hybrides et essayistiques qui réfléchissent au corps d’un point de vue étrange – douloureux, décalé, inquiétant, maléfique ou fabuleux.
Date de tombée: 01 novembre 2020
Maximum de 1500 mots
Voir notre protocole de soumission ici-bas.
**Nous invitons tout particulièrement les personnes de minorités visibles, de la communauté LGBTQ+ et des peuples autochtones à participer à cet appel. Depuis 2020, la revue Saturne a révoqué son processus de sélection anonyme des textes et favorise plutôt la discrimination positive, en laquelle elle croit. Afin de diversifier les auteurs·trices de la relève, et entièrement selon votre discrétion, vous pouvez maintenant nous indiquer dans votre courriel si vous faites partie d'une minorité visible, de la communauté LGBTQ+ et/ou des peuples autochtones.
soumettre un texte